Foire aux questions

Sur cette page vous pouvez retrouver quelques réponses à vos questions, pour ne pas faire d'erreur lors de vos achats sur myseelk.com.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter: contact@myseelk.com

L'équipe mySeelk

Comment mon compte fonctionne t'il ?

Votre inscription sur le site myseelk.com vous permet d'être reconnu par celui ci à chaque connexion. Un numéro de téléphone soit fixe soit mobile vous est demandé, avec comme unique objectif l'acheminement de vos commandes. Vous avez la possibilité de modifier vos informations personnelles si besoin, par exemple suite à un déménagement. Suite à votre inscription, vous recevez un email avec votre identifiant et votre mot de passe. Vous pouvez personnaliser celui ci en suivant les indications données sur le mail.
Les informations personnelles que vous communiquez lors de votre inscription restent strictement confidentielles, et ne sont pas communiquées à un tiers. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données le concernant. Il suffit d’en faire la demande par écrit à Valérie Ferrat, 4 rue neuve de Monplaisir, 69008 Lyon. L'objectif de la collecte d'informations est la gestion du fichier client et l'acheminement de commandes en ligne.

Comment puis je régler mes articles commandés ?

 Paiement sécurisé par Carte Bancaire:

Il s'agit d'un paiement en ligne sécurisé du protocole 3D secure par le groupe Banque Populaire pour ce site d'e commerce.

Afin de renforcer la sécurité des paiements par carte bancaire sur Internet, MasterCard et Visa ont mis en œuvre une nouvelle réglementation depuis le 1er Octobre 2008.
Désormais, votre banque vérifie votre identité lors de vos achats en ligne, selon une procédure qui lui est propre : saisie d’un code personnel, saisie en double du code à 3 chiffres figurant au dos de votre carte bancaire...

Comment obtenir mon code 3D secure ?

3DSecure a été inventé pour éviter les paiements frauduleux par carte bancaire (numéros de carte volés par exemple), afin de réduire les fraudes chez les commerçants et de sécuriser les paiements des clients. Il permet de vérifier que le porteur de la carte et le tiers effectuant un règlement en ligne sont une seule et même personne, tout cela afin d'accroître la sécurisation des paiements en ligne. Cela a également un impact légal, que nous développerons plus bas.
Ce système est appelé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard

Dans la pratique, vous effectuerez comme habituellement vos achats sur Internet. Vous aurez toujours à enregistrer vos numéros, la date d'expiration et le cryptogramme visuel de votre carte bancaire. Après avoir enregistré ces informations, vous serez redirigé vers le site de votre banque, qui vous demandera des informations supplémentaires.

Chaque banque est libre de choisir son moyen d'authentification, parmi lesquels (liste non exhaustive) :
- un classique mot de passe (qu'il est possible de changer)
- un système par carte de clé (feuille papier) que votre banque vous a envoyée (type bataille navale : saisissez le nombre à la colonne 5, ligne 3).
- un système par boîtier électronique (vous saisissez un code affiché par un boitier électronique)
- votre date de naissance
- un code adressé par sms au moment de la validation en ligne...

Une fois les informations saisies, vous reviendrez sur le site de paiement du commerçant, qui vous confirmera la prise en compte de votre règlement.
Sachez que les informations complémentaires saisies sur le site de votre banque ne sont à aucun moment accessibles au commerçant, qui ne peut donc se les faire pirater.
Vous avez la possibilité d'obtenir votre code de confirmation via votre institution bancaire, préalablement à la validation de vos commandes en ligne. Pour tout renseignement concernant cette procédure, nous vous invitons à consulter votre agence bancaire, qui vous communiquera de façon personnalisée les modalités, et les informations nécessaires.

Vous trouverez également des informations concernant 3D Secure sur les site web de votre banque, ou celui de l'émetteur de votre carte bancaire :

www.visaeurope.com/personal/onlineshopping/verifiedbyvisa/main.jsp  pour les porteurs d'une carte bleue Visa.

www.mastercard.com/ca/merchant/fr/solutions/securecode/securecode.html pour les porteurs d'une carte Mastercard.

Paiement sécurisé par Paypal:

Les achats sont réglés par carte bancaire uniquement, par la méthode sécurisée suivante : (les règlements par chèques bancaires, par carte bancaire dont le n° est communiqué par téléphone ne sont pas acceptés).
L’utilisateur règle sa commande en ligne, au moyen d’une transaction Sécurisée grâce au protocole SSL (Secure Sockets Layer) et avec une longeur de cryptage de 128 bits via le système Paypal.

Les paiement sont effectués uniquement en euros. Le montant des articles commandés depuis le Royaume Uni, les Etats Unis et le Canada, figure en euros sur la commande ; le compte de l’utilisateur est débité dans la devise de son pays, le montant de la commande est converti de l’euro vers la devise nationale de l’utilisateur au taux de change du jour même de la transaction. Une commission de change est prélevée par paypal, qui correspond à 2,5% du taux de change de la transaction en cours. Cette commission n’est pas prélevée dans les pays dont la devise nationale est l’euro.

La commande ne peut être confirmée: en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire, et s’il existe des antécédents de litiges avec l’utilisateur. Le(s) article(s) sélectionnés ne pourront par conséquent être livré(s) à l’utilisateur.

Où en est ma livraison ?

Suite à votre commande, vous recevrez un mail de confirmation de commande, avec un n° de suivi colissimo ou Fedex. Si vous ne retrouvez pas ce mail vous pouvez nous demander par mail le numéro de bordereau.

Vous pouvez suivre votre commande sur les sites suivants:

Colissimo expert:  www.colissimo.fr

Fedex:    www.fedex.com/fr/

Rétractation

À partir du 13 juin 2014, tous les articles peuvent faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange, dans un délai de 14 jours , à compter de la date de réception des articles par vous même ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur et lorsque vous prenez physiquement possession du bien.

Les commandes reçues avant cette date bénéficient d'un délai de rétractation de 7 jours, à compter de la date de réception des articles.

 

 

Comment choisir ma taille ?

Mesures corporelles

Votre tour de poitrine  78-82  82-86  86-90  92-96  98-102
Votre tour de taille  62-66  66-70  70-74  76-80  82-86
Votre tour de bassin  86-90  90-94  94-98  100-104  106-110
Taille à commander   XS    S    M     L     XL

Le tableau ci dessus vous permet de commander la bonne taille. La taille S de la marque Sobimilla correspond à un Xs /S. Si vous souhaitez un peu d'aisance, merci de sélectionner la taille M pour cette marque.

                                     
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