Livraison

Livraison

Les délais de livraison et d’acheminement ne sont donnés qu’à titre indicatif et informatif ; ceux ci dépendant notamment de la disponibilité des produits et du type de livraison choisi par l’utilisateur . Les retards de livraison ne peuvent donner lieu à aucune pénalités ou indemnités, ni motiver l’annulation de la commande.

Le délai de disponibilité de l’article est indiqué dans le texte descriptif de celui ci, sur les pages de vente du site.
Nos produits sont imprimés selon des techniques qui nécessitent du temps, et nous vous remercions de tenir compte de ce délai de fabrication lors de votre commande.

Les frais de livraison sont indiqués dans le bon de commande, et comprennent l’emballage des articles, et leur transport jusqu’à l’adresse de l’utilisateur et sont à charge de celui ci. Pour les livraisons hors Cee, tous les tarifs s’entendent
hors taxes douanières,et hors toutes autres taxes relatives à l’entrée d’un article dans un pays hors Cee.

Les options de livraison sont les suivantes :

Colissimo avec remise contre signature pour la France Métropolitaine et Monaco:

Le délai d’acheminement garanti par la poste à destination de la France métropolitaine, est de 48 h en jours ouvrables.
Un délai indicatif de 4 jours pour les envois au départ de la France métropolitaine vers Andorre. Pas d'engagement de délai sur le Secteur Postal 69000.

Les envois en Colissimo sont remis contre signature du destinataire ou d’une personne attachée à son service ou demeurant avec lui à son domicile. Lorsque le colis n’a pu être livré en raison de l’absence du destinataire, une
deuxième présentation du colis pourra avoir lieu le lendemain, à l’initiative de La Poste, ou un avis de mise en instance est laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire.
Cet avis indique les coordonnées du bureau de Poste où le destinataire pourra retirer l’envoi. Tout objet ainsi mis en instance est remis au destinataire ou à son mandataire, dûment habilité à cet effet, sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature.
La durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs. Ce délai ne comprend pas le jour de présentation à domicile. Au-delà de ce délai, le colis fait retour à l’expéditeur.

Un numéro de colis est apposé sur le colis par le transporteur, qui permet de suivre l’acheminement du colis. Ce numéro sera communiqué à l’utilisateur par email, et il fait foi du délai d’acheminement jusqu’à l’adresse de l’utilisateur. La SAS Villa mes loisirs n’est ni responsable des retards de livraison imputables au transporteur, ni de la détérioration du paquet ou d’un article manquant.

Si le délai d’acheminement de 48h pour la France Métropolitaine, exclus Le 69000 et l’Andorre, n’est pas respecté, l’utilisateur pourra être dédommagé du montant de la livraison uniquement, lorsque la Société la plume d’alba sera elle même remboursée par le transporteur.
L’utilisateur doit vérifier,dans tous les cas, qu’aucun article ne manque dans le colis, que le colis n’est pas détérioré, avant de signer le bon de réception.
Le passage du facteur fait foi du délai de livraison ; si l’utilisateur est absent au moment de la livraison, il a un délai de 48h pour signaler soit un article manquant, soi une détérioration du colis, à Valérie Ferrat.
Si un ou des articles sont manquants dans le colis, l’utilisateur pourra être dédommagé du montant du ou des articles ,dans les limites de remboursement du transporteur, lorsque Valérie Ferrat sera elle même dédommagée par celui ci.

Le remboursement intervient immédiatement si l’utilisateur possède un compte paypal ; si l’utilisateur a réglé sa commande depuis son compte bancaire le délai de remboursement est de 30 jours.
A défaut de vérifier le colis avant de signer le bon de réception, aucune réclamation ne pourra donner lieu à l’attribution de dédommagements par la SAS Villa mes loisirs. La réclamation doit être faite par écrit et envoyée en recommandé à la SAS Villa mes loisirs, 4 quai Jean Moulin, 69001 Lyon, France.

Colissimo expert international:

Le colissimo  International est sans garanti de délai d’acheminement. Pour l’UE, le délai à titre indicatif est de 3 à 5 jours, et de 5 à 10 jours ouvrés pour le reste du monde.Les pays suivants sont disponibles à la livraison: Union Européenne et Suisse, Etats-Unis, Canada, Afrique et Moyen-Orient.

Il s’agit d’une remise contre signature.

L’acheminement (de la prise en charge à la livraison) du colis peut être suivi sur le site Internet de la poste pour les destinations suivantes : Açores, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Chypre, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, Hong kong, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie,  Japon, Luxembourg, Madères, Maroc, Mauritanie, Norvège, Pays-bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume Uni et Irande du Nord, Slovaquie, SLovénie, Suède, Suisse, Tunisie, Turquie.


Le numéro de suivi du colis sera communiqué à l’utilisateur par email.

La SAS Villa mes loisirs n’est ni responsable des retards de livraison imputables au transporteur, ni de la détérioration du paquet ou d’un article manquant. L’utilisateur doit vérifier, avant de signer le bon de réception, qu’aucun article ne manque dans le colis, que le colis n’est pas détérioré. Si un ou des articles sont manquants dans le colis, l’utilisateur pourra être dédommagé du montant du ou des articles,dans les limites de remboursement du transporteur, lorsque la SAS Villa mes loisirs sera elle même dédommagée par celui ci.Le remboursement intervient immédiatement si l’utilisateur possède un compte paypal ;si l’utilisateur a réglé sa commande depuis son compte bancaire le délai de remboursement est de 30 jours.
A défaut de vérifier le colis avant de signer le bon de réception, aucune réclamation ne pourra donner lieu à l’attribution de dédommagements par la SAS Villa mes loisirs. La réclamation doit être faite par écrit et envoyée en recommandé àla  SAS Villa mes loisirs, 4 quai Jean Moulin, 69001 Lyon, France.

Les termes de livraison sont ‘livré, droits et taxes non payés’.
Tous les tarifs s’entendent hors taxes douanières, et hors toutes autres taxes relatives à l’entrée d’un article dans un pays hors Cee. Ces taxes doivent être acquittées par l’utilisateur, qui à défaut ne pourra recevoir le colis. La Société la plume d’alba ne peut en aucun cas être tenue responsable du non acquittement des taxes douanières ou de toutes autres taxes par l’utilisateur dans le pays de livraison.

France     8 €
UE   15,34 €
Monde-world   23,66 €
Monde-world 2   26,27 €

Monde-world: Pays de l'Europe de l'Est hors UE, Norvège, Afrique, Proche et Moyen-Orient, Etats-Unis, Canada.

Monde-World.2: Reste du monde. 

Livraison par FedEx:

Le délai d’acheminement pour les pays de l'Union Européenne,les Etats Unis et le Canada est de 4/5 jours pour le tarif économique, et de 24h à 48h pour le tarif prioritaire.
Le n° de bordereau accompagnat le colis, est communiqué par mail à l'utilisateur, afin de lui permettre de suivre l'acheminement du colis sur le site internet de FedEx.
Si le délai de livraison excède le délai garanti hors contrôle en douane, l’utilisateur pourra être dédommagé du montant de la livraison uniquement, lorsque Valerie Ferrat sera elle même remboursée par le transporteur.
L’utilisateur doit vérifier, avant de signer le bon de réception, qu’aucun article ne manque dans le colis, que le colis n’est pas détérioré.
A défaut de vérifier le colis avant de signer le bon de réception, aucune réclamation ne pourra donner lieu à l’attribution de dédommagements par la SAS Villa mes loisirs.
Si un ou des articles sont manquants dans le colis, l’utilisateur pourra être dédommagé du montant du ou des articles, dans les limites du remboursement du transporteur, lorsque la SAS VIlla mes loisirs sera elle même dédommagée par celui ci.
Le remboursement intervient immédiatement si l’utilisateur possède un compte paypal ; si l’utilisateur a réglé sa commande depuis son compte bancaire le délai de remboursement est de 30 jours.
La réclamation doit être faite par écrit et envoyée en recommandé à la SAS Villa mes loisirs, 4 quai Jean Moulin, 69001 Lyon, France.
Les termes de livraison sont ‘livré, droits et taxes non payés’.
Le coût de la livraison ne comprends pas les taxes douanières ou toutes autres taxes relatives à l’entrée du ou des articles contenus dans le colis.
Ces taxes doivent être acquittées par l’utilisateur, qui à défaut ne pourra recevoir le colis.

Tarifs livraison FedEx

Petits colis

Économique UE  34€   UE zone 1
Prioritaire  UE  63€  UE zone 1
Économique Monde  64€  Etats-Unis,  Canada
Prioritaire Monde  87€  Etats-Unis, Canada

 Grands colis

Économique UE  68€ UE zone 1
Prioritaire UE  129€   UE zone 1
Économique Monde  105€  Etats-Unis, Canada
Prioritaire Monde  143€  Etats-Unis, Canada